Un départ imminent?

Aidons les enfants de Bena Plateau

Un départ imminent?

Une grande incertitude plane sur le voyage prévu en mars 2021. A ce jour, les frontières du Togo sont ouvertes, mais pas celles de la France. Au départ de la France, seuls les voyages aux motifs impérieux sont autorisés. Nous espérons une évolution favorable dans les jours à venir afin de pouvoir partir.

Tout est prêt pour ce nouveau séjour. La cagnotte cotizup a été fermée et a permis de collecter 670 euros qui serviront à achever les travaux de la troisième classe et à poursuivre le ragréage des sols.

Tous les dons restent les bienvenus sur la nouvelle plateforme Paysasso sur le lien ci-dessous :

https://www.payassociation.fr/les-enfants-de-bena-plateau/dons

Nous sommes ravis de constater que les instituteurs poursuivent les travaux sans nous attendre. C’est en effet essentiel que le village prenne notre relais. Nous effectuons au mieux 2 séjours par an à Béna et rien ne remplacera ce qui sera fait directement et de façon autonome sur place, en faisant participer les enseignants, les enfants et les parents.

Ces derniers jours les enfants ont, avec les maîtres, fabriqué 300 briques de terre rouge pour la construction des toilettes durables. Ils nous ont envoyé la photo des briques alignées pour le séchage. Nous avons hâte de voir la suite des travaux !